Nous fabriquons en grande partie nos produits,

et ce depuis 1958 !



Afin de conserver l'authenticité de nos produits, nous sélectionnons les ingrédients pour leur qualité et leur provenance, puis nous appliquons nos recettes transmises de génération en génération pour vous permettre de toujours retrouver la même qualité de goût au fil des années.

Du temps et de la patience

Les fabrications maison s'étandent de 1 à 3 jours pour les plus courtes (marinade des viandes des pâtés, salage des jambons blancs avant cuisson) à 3 semaines (réalisation des différentes saucisses et charcuteries séchées).
Les temps de cuisson varient d'un produit à l'autre et peuvent durer jusqu'à 10 heures pour les plus gros jambons blancs.

Nos bêtes

Beaucoup de nos bêtes sont élevées dans les Pyrénées et le Comminges. Elles sont abattues à l'abattoir de Saint-Gaudens et découpées dans notre boutique de Pibrac et ce pour vous garantir fraîcheur et traçabilité de manière optimale.

Nos plats cuisinés

Nos plats cuisinés maison sont réalisés aussi dans notre laboratoire de Pibrac par des cuisiniers passionnés puis sont ensuite acheminés dans la boutique.

Nous réalisons également plusieurs pâtés et gourmandises en conserves à découvrir ou redécouvrir de toute urgence.

1958 - 2022

Trois générations de savoir-faire traditionnel.

1

L'entreprise familiale «Maison Scandola» a été créée à l'origine en 1958 par «Anselme et Odette SCANDOLA».
La première activité était de proposer, la fabrication de charcuteries artisanales pour des détaillants variés de la région.

2

Son Fils «Serge SCANDOLA» et sa femme «Janine» ont pris la suite en démarrant l'activité sur les marchés en 1981 notamment sur le parking de la poste de Pibrac. Puis en 1992 la première boutique à Pibrac est ouverte au centre commercial Sainte Germaine.

3

Et en 2003, leur fille «Christelle» et son époux «Michel MALINOWSKI» ont pris à leur tour la suite de l'entreprise familiale. L'agrandissement du magasin après 2 mois de travaux en 2016 à permis de doubler la surface, désormais organisée en trois comptoirs.